Conseils antigel pour voiture : Verrouillage de la portière de la voiture
Voici un deuxième article de notre série sur l'hivernage de votre voiture qui est consacré aux portes coincées et aux serrures gelées.
Je ne peux pas ouvrir ou fermer les portes de ma voiture en hiver !
Malheureusement, ce phénomène est courant dans les voitures plus anciennes...
Voici une mesure préventive qui vous facilitera la tâche : à l'approche de l'hiver et du froid, enduisez les joints des portes de glycérine, de talc ou d'un vaporisateur de silicone. Les portes ne sont plus collées à l'habitacle et les joints sont protégés.
Mes serrures sont gelées et je ne peux plus monter dans ma voiture !
Ce problème devient de moins en moins courant puisque la plupart des voitures modernes sont équipées d'ouvre-portes automatiques. Outre la fameuse solution (pas glamour) de pisser sur les serrures, voici d'autres alternatives tout aussi efficaces pour remédier aux serrures de voiture gelées :
- Chauffez légèrement la clé avec un briquet. Insérez ensuite la clé très lentement en répétant 2 ou 3 fois si nécessaire pour éliminer tout le givre qui s'est formé à l'intérieur de la serrure.
-Une autre option maison pour dégivrer votre serrure de manière écologique est de prendre une paille, de l'insérer dans le trou de la serrure et de souffler. Votre souffle ardent fera progressivement fondre la glace.
- Vous pouvez également utiliser un spray dégivrant, disponible dans la plupart des magasins automobiles et des supermarchés.
Leave Your Comment Cancel Reply